5 spécialités ardennaises (à boire avec modération!)
Tu as planifié un voyage entre potes en Ardennes pour fêter la fin des examens? Voici quelques breuvages pour agrémenter votre virée!
1) La Chouffe
Reconnaissable entre mille grâce au petit nain de son étiquette, la Chouffe impose à son dégustateur d'y tremper sa barbe bien profondément! Sortie des cuves il y a plus de 40 ans, cette bière légère et rafraîchissante a conquis les amateurs du monde entier, notamment grâce à ses notes d'agrumes si particulières.
2) L'ARAmiss
«Pinte-moi si tu peux,» tel est le slogan de la Brasserie d'Arlon qui brasse l'ARAmiss, une bière blonde équilibrée et rafraîchissante. Devenue coopérative, cette brasserie entend propager des valeurs telles que l'authenticité, la collaboration et le partage.
3) Le Maitrank
Impossible de ne pas goûter au Maitrank lors d'une visite dans les Ardennes. Ce divin breuvage composé de vin dans lequel a macéré l’aspérule odorant est tellement voué aux gémonies que les Fêtes du Maitrank (qui ont lieu chaque année à Arlon) sont devenues un des événements marquants de la vie ardennaise.
4) L'Orval
Comment venir dans la région des Ardennes sans siroter le légendaire Orval? Oui, on dit bien un Orval et non une Orval! Si tu veux en savoir plus sur cette bière Trappiste ou les vestiges de l'ancienne abbaye, des visites sont possibles à l'Abbaye d'Orval.
5) La Rulles
Si tu vas boire un verre à une terrasse de Gaume, impossible de passer à côté de la Rulles blonde, la première belge brassée avec des houblons américains. Toujours surprenante, cette bière sortie des cuves en 2000 a donné naissance à beaucoup de petites sœurs, comme la Brune, la Triple, l'Estivale…