Des sports divers en été à LA CLUSAZ: Un survol du Lac des Confins en tyrolienne (6/10)
Inutile de présenter les stations du Grand Bornand ou de La Clusaz aux passionnés de sports d'hiver… Pendant cinq mois, ces deux villes accueillent leur lot de skieurs ou snowboardeurs. Mais ce n'est pas pour autant que la région des Aravis hiberne pendant l'été. Au contraire: comme beaucoup d'autres régions, elle s'est réinventée pour proposer de multiples activités estivales aux touristes amateurs du grand air et de balades vivifiantes. GUIDO a testé 10 activités incontournables à La Clusaz et au Grand Bornand.
L'un des immanquables de la région des Aravis est sans aucun doute le Lac des Confins, au milieu des alpages et au pied des combes des Aravis. Un superbe panorama s'y offre au visiteur, un véritable écrin entre les différents massifs des alentours. Il n'est pas rare d'y entendre quelques marmottes siffler ou d'y admirer des rapaces le survoler, n'oublie donc pas tes jumelles pour cette petite randonnée de près de 3 kilomètres.
Cerise sur le gâteau: arrivé au lac, il t'est possible de le survoler grâce à une tyrolienne vertigineuse de 1000 mètres reliant les deux rives du lac. Un must à faire absolument pour les amateurs de sensations fortes.
Photo: © OT La Clusaz - Clément Hudry
La semaine prochaine: Un baptême de parapente en tandem